Dans le cadre de la formation des éco-délégué.e.s, le Club Transition organise le jeudi 30 janvier à 17h en salle polyvalente une conférence sur l’écoféminisme, animée par deux jeunes chercheuses en sociologie (Fanny Hughes) et anthropologie (Lorraine Gehl). Elles viendront nous parler de ce mouvement (...)

Salle polyvalente

Conférence du Club Transition le 30/01 : Ecoféminisme

Dans le cadre de la formation des éco-délégué.e.s, le Club Transition organise le jeudi 30 janvier à 17h en salle polyvalente une conférence sur l’écoféminisme, animée par deux jeunes chercheuses en sociologie (Fanny Hughes) et anthropologie (Lorraine Gehl).
Elles viendront nous parler de ce mouvement très connu aux Etats-Unis mais beaucoup moins en France, qui se propose de penser ensemble l’oppression faite aux femmes et aux minorités de genre et l’exploitation faite de la nature.
Très loin des clichés naturalistes que l’on pourrait imaginer, l’écoféminisme propose une passionnante (re)lecture de l’histoire des femmes et du féminin en Occident.

Tout le monde est invité, venez nombreux !

Un événement terminé

  • Dans le cadre de la formation des éco-délégué.e.s, le Club Transition organise le jeudi 30 janvier à 17h en salle polyvalente une conférence sur l’écoféminisme, animée par deux jeunes chercheuses en sociologie (Fanny Hughes) et anthropologie (Lorraine Gehl). Elles viendront nous parler de ce mouvement (...)

    Salle polyvalente