Tou-te-s concerné-e-s par le handicap

Le lycée polyvalent Eugène Hénaff renouvelle la Semaine de sensibilisation aux handicaps du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2017 !

Les principes fondateurs :

  • une personne en situation de handicap bénéficie des droits inaliénables définis dans la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies le 10 décembre 1948 au Palais de Chaillot à Paris.

Cette loi se compose de 101 articles et donne lieu à la rédaction de plus de 80 textes d’application. Elle apporte de nombreux changements dont l’ampleur est conditionnée par le contenu des textes d’application et les précisions qu’ils apportent.

La communauté Hénaff Bagnolet se mobilise pour une société inclusive, c’est-à-dire une société dans laquelle toutes les personnes jouissent des mêmes droits et où personne ne connait la stigmatisation et la discrimination.


Articles de cette rubrique

  • Souvenirs, semaine du handicap 2017

  • Des visuels en SED pour la semaine de sensibilisation aux handicaps

  • La fédéeh, le mouvement des jeunes handinamiques

  • Action Handicap France

  • L’UFR STAPS - Université Paris Nanterre

Partager cette page