Filière STI2D

Le Baccalauréat STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) repose sur un enseignement commun tant général que technologique.

L’enseignement technologique transversal que suivent tous les élèves de STI2D leur permet d’acquérir des connaissances en :
Energie – Matière – Architecture – Information

Le choix d’une spécialité permet aux élèves d’approfondir un de ces champs, mais grâce au tronc commun, toutes les spécialités mènent aux mêmes poursuites d’études.
Au lycée Hénaff, les élèves ont le choix entre les deux spécialités suivantes :
Energie et environnement
Architecture et construction

Une part importante est aussi apportée à la LV1 puisque 1h d’enseignement technologique se fait entièrement dans la langue choisie (anglais au lycée).

Le lycée Hénaff initie les lycéens aux ST2ID dans des conditions particulièrement soignées, avec entre autres :

• Un atelier possédant un vaste espace de formation équipé de systèmes énergétiques performants.

• Des systèmes didactisés s’appuyant sur de nouvelles technologies pour comprendre les principes vus en classe.

• Des salles équipées de postes informatiques individuels et supportant les logiciels les plus récents.