Ouverture internationale

Notre lycée est ouvert à l’international dans le cadre du projet d’établissement depuis plusieurs années. Notre équipe est dynamique et de nombreuses activités ont été mises en place.

Nous avons organisé l’accueil d’élèves et des enseignants étrangers. Des intervenants étrangers ont pu partager avec nos élèves : écrivain espagnol, vétérinaire et chef hondurien, neurolinguiste mexicaine, musiciens uruguayen et brésiliens , représentante d’une association mexicaine

Nous avons obtenu le label école « e-twinning » et label Euroscol suite à la réalisation de nombreux projets sur les niveaux de seconde, première et terminale.

Cette année, nous allons demander l’accréditation Erasmus+ pour 2023-27 pour développer les mobilités étrangères.

Ces dernières années, nos élèves des voies générales et professionnelles ont participé à des voyages scolaires « classiques » en Angleterre, en Italie, en Pologne, en Allemagne et ils ont participé aussi à des échanges en Espagne (Ibiza et Castellón)

Ainhoa Abad Valero et Adeline Enjalbert (Enseignantes référentes pour l’action européenne et internationale)