Mot de la Proviseure

Chers visiteurs,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet du lycée polyvalent Eugène Hénaff de Bagnolet, labellisé lycée des métiers de l’énergie.

Que vous soyez élèves, parents, ou partenaires, nous espérons que vous pourrez y trouver les informations dont vous avez besoin.

Régulièrement mis à jour, ce site relate les actualités et met en exergue les projets pédagogiques et événements organisés par nos équipes.

Le lycée Eugène Hénaff propose une offre de formation variée : des formations générales, technologiques et professionnelles, de l’alternance, dont certaines sont porteuses et peu répandues sur le territoire.

L’établissement dispose de plateaux techniques performants qui permettent un enseignement adapté aux exigences des diplômes préparés.

L’implication et l’expertise des équipes pédagogiques donnent à nos élèves toutes les chances de réussite. Les nombreux projets culturels, artistiques et sportifs ainsi que l’ouverture européenne et internationale représentent des atouts supplémentaires qui profitent largement aux élèves scolarisés dans notre établissement.

Les nombreux liens tissés avec nos partenaires, les collectivités territoriales, le tissu économique local, et les établissements d’enseignement supérieur dans le cadre des cordées de la réussite permettent de donner du sens aux apprentissages et offrent la possibilité à nos élèves de construire leur projet d’orientation.

Dans le plus grand respect des valeurs de la République et du service public d’éducation, le lycée Eugène Hénaff de Bagnolet œuvre au quotidien pour la réussite de tous ses élèves et les aide à devenir des citoyens libres et éclairés.

Agnès Périer-Schiano

Proviseure