Coordonnées CIO et Psy EN

Conseil en orientation scolaire et professionnelle : le Psychologue de l’Education Nationale au lycée Eugène Hénaff.

Prendre RDV à la Vie Scolaire.
Horaires de présence au lycée : les lundis et vendredis

Des ressources incontournables:

• L’Orientation au CDI et en ligne

Logiciels – GPO
    Sur les ordinateurs du CDI, un logiciel (GPO) est mis à disposition des élèves pour explorer des informations utiles à leur orientation. Il faut venir prendre le temps de faire le test au CDI.

Le kiosque ONISEP
    Au CDI ou sur internet, le kiosque vous permettra de vous documenter en autonomie : vous pourrez consultez les dictionnaires des métiers et fiches métiers.

Letudiant.fr
    Fiches métiers, emploi (CV, entretien, lettre de motivation, offres d’emploi, stages, jobs…), salons orientation (selon la ville, selon le thème)

Oriane.info

Le canal des métiers
    Recherche de métiers (par ordre alphabétique, centre d’intérêt, domaine professionnel), découverte des métiers en version animée, vidéos (courtes) de professionnels en action.

Phosphore
    Test personnalité et intérêts.

Adresse : 21 Avenue Walwein, 93100 Montreuil
Téléphone : 01 48 57 45 86

• Actions des enseignants et professeurs principaux
    Classes de 2de : Découverte du kiosque ONISEP au CDI / Fiche métier / Les différents BAC et filières en 1res