Pour se connecter, début septembre seront transmis par les professeurs principaux, la procédure avec les identifiants (élèves et parents) et un mot de passe temporaire qu’il faudra personnaliser. Il faudra tout simplement une adresse électronique (courriel) afin de recevoir les notifications mais aussi pour pouvoir réinitialiser son mot de passe en cas d’oubli.

Les codes ENT des parents sont aussi envoyés automatiquement sur le courriel fourni au lycée à l’inscription le 06/09/23 .

Les comptes ENT sont identiques partout dans les lycées public en Ile de France, si vos enfants changent de lycée, tout le monde conserve son compte ENT.

Pour avoir le compte de connexion ENT parent (uniquement si c’est une première connexion à l’ENT monlycee.net, merci d’envoyer un mail au professeur principal de classe. Son mail est de la forme nomdefamille@lyceehenaff.frL’élève peut aussi noter l’identifiant et le code d’activation que lui donnera son professeur principal pour ses parents.

Dans les autres cas et en cas de problème :

Sur la page ent.iledefrance.fr , si vous avez déjà activé votre compte et que vous avez accès au courriel ou au téléphone que vous avez renseigné à l’activation de l’ENT ,vous pouvez récupérer votre identifiant et / ou votre mot de passe

Si vous n’avez plus accès à la boite mail renseignée , ni au numéro de téléphone renseigné :

Si vous êtes élève : merci d’envoyer un mail à assistance.ent@lyceehenaff.fr en précisant bien votre NOM et PRENOM et CLASSE

Si vous êtes parents : merci d’envoyer un mail à assistance.ent@lyceehenaff.fr en précisant bien votre NOM et PRENOM et le NOM PRENOM et CLASSE de votre enfant. Je précise qu’il y a toujours un compte par parent.

Attention : une fois connecté sur l’ENT, vérifiez que le numéro de téléphone et le mail renseigné est correct (modifiez le sinon)

Cet espace personnel et sécurisé, permet désormais :

• De se connecter à l’application PRONOTE (seul moyen d’accès désormais). Cette application permet de consulter entre autres : cahiers de textes, notes, absences, emploi du temps (absence de professeurs, déplacement de cours… ) mais aussi d’envoyer des messages aux enseignants (discussion).
  • D’accéder à l’encyclopédie spécifique pour le Lycée UNIVERSALIS
  • Et beaucoup d’autres applications que les enseignants et élèves pourront utiliser dans le cadre des cours, TPE, projet, association sportive, …

Bonne connexion sur ent.ilefrance.fr  !