Le brevet des métiers d’art est un diplôme national de la filière des métiers d’art visant à conserver et transmettre les techniques traditionnelles tout en favorisant l’innovation. Il a pour visée l’insertion professionnelle. Toutefois, une poursuite d’études peut être envisagée en diplôme national des métiers d’art et du design (DN MADE).
Le lycée Eugène Hénaff propose deux BMA :
      - Ébénisterie (accessible après un CAP Ébénisterie ou Menuisier Fabricant) ;
      – Arts Graphiques Option Signalétique (accessible après un CAP Signalétique et décors graphiques ou Métiers de la gravure ou Sérigraphie industrielle).
Afin de proposer votre candidature vous devez compléter le dossier de candidature ci-après et rédiger une lettre de motivation.
Les dossiers sont à envoyés avant le 15 mai 2024 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
Lycée Eugène Hénaff
à l’attention de la Commission d’examen des dossier de candidature –  BMA
55 avenue Raspail
93170 Bagnolet
Attention : les dossiers arrivés hors délais ou incomplets ne seront pas examinés par les commissions.
A partir du 28 mai les candidats ayant obtenu un avis “admis” et souhaitant confirmer leur candidature pourront le faire sur Affelnet-Lycée.
Les notifications d’affectation seront transmises aux élèves via les établissements d’origine le mercredi 26 juin.